Foyer d’accueil médicalisé – La Coudraie

Foyer d'accueil médicalisé - La Coudraie

Le Foyer d’Accueil Médicalisé “ la Coudraie ” (FAM) à POMPONNE s’est ouvert en janvier 2011. Il accueille des personnes adultes, hommes et femmes, vivant avec une déficience intellectuelle, du jeune adulte à la personne vieillissante, inaptes à toute activité professionnelle, qui nécessitent l’assistance d’une tierce personne pour la plupart des actes essentiels de l’existence, ainsi qu’une surveillance médicale et des soins constants.

L’offre d’accueil au niveau du Fam se décline sous trois formes : l’Internat pour 33 personnes, l’Accueil de jour pour 10 personnes et 2 places d’Accueil Temporaire

Accueillir, accompagner et offrir aux résidents une garantie de soins, de bien-être, adaptés à leurs besoins dans un esprit de continuité, de diversité et de souplesse, sous le principe du “ Vivre Ensemble ”.

Le FAM est un lieu de vie, d’épanouissement et de socialisation, proposant à chacun des solutions adaptées, tenant compte de ses compétences tout en favorisant le maintien de ses capacités pour tendre vers une meilleure autonomie.

Le Foyer d'accueil médicalisé en photos

Nos établissements